Aller au contenu principal

Pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier dans notre école de langues pour plus de 180 jours, il faut faire la demande pour un permis d’études si vous postulez pour un programme à temps plein (soit minimum 22.5 heures par semaine). Il n’est pas possible de demander un permis d’études en s’inscrivant à nos cours à temps partiel. Les délais d’attente peuvent aller jusqu’à 5 à 6 mois. Assurez-vous de prendre cela en considération.

Demande de permis d’études

À l’extérieur du Canada

Pour obtenir les lettres d’acceptation indiquant que vous étudierez à temps plein dans notre école de langues pendant un an au maximum, nous demandons un paiement minimum de 12 semaines de cours, le paiement de la lettre d'admission au programme (150$), ainsi que le paiement des frais d’inscription à l'école (100$ à payer une seule fois). Nous enverrons ensuite les lettres officielles de manière électronique.

À l’intérieur du Canada

Si vous êtes au Canada et souhaitez prolonger votre permis d’études ou transformer votre visa touristique en un permis d’études, nous vous demandons le paiement minimum de 12 semaines de cours, les frais de la lettre d'admission au programme de 150$ et les frais d'inscription à l'école de 100$ (à payer une seule fois). 

Note

Si votre visa est refusé par le gouvernement canadien, nous rembourserons au bénéficiaire le montant total du cours, moins les frais de la lettre d'admission de 150$ et les frais d'inscription à l'école de 100$. Il est très important d’indiquer clairement dans votre formulaire de demande si l’étudiant(e) est différent du bénéficiaire, car nous remboursons uniquement le bénéficiaire.

Étapes

Après la réception de vos lettres d’acceptation, la première étape consiste à demander le CAQ (certificat d’acceptation du Québec) qui prend normalement 20 jours ouvrables avant d’être délivré. Ensuite, lorsque vous aurez reçu votre CAQ, veuillez compléter la demande pour votre permis d’études à l’ambassade canadienne la plus proche de votre lieu de résidence.

Note

Il faut généralement compter entre 3 et 4 mois pour recevoir une réponse pour le permis d’études. Veuillez donc en tenir compte lorsque vous choisissez la date de début de cours.