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Le Collège ELC, en partenariat avec Kuper Academy, centre officiel d’examens DELF-DALF, peut organiser la passation de ces tests à Montréal. Nous avons nos propres évaluateurs et formateurs DELF-DALF.

QUE SONT LE DELF ET LE DALF ?

Le DELF (Diplôme d’Études en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’Éducation nationale pour certifier les compétences en français langue étrangère. Les certifications DELF DALF sont placées sous l’autorité de France Éducation international

Le DELF et le DALF se composent de 6 diplômes indépendants correspondant aux six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR).

Les examens sont indépendants et le candidat peut s’inscrire directement à celui ou ceux de son choix. Chaque examen permet d’évaluer les quatre compétences de communication : compréhension écrite et compréhension orale, production écrite et production orale.

CECRL DELF-DALF UTILISATEUR
A1 DELF A1 DELF junior A1 Élémentaire
A2 DELF A2 DELF junior A2
B1 DELF B1 DELF junior B1 Indépendant
B2 DELF B2 DELF junior B2
C1 DALF C1 Expérimenté
C2 DALF C2

FRAIS D’INSCRIPTION

DELF-DALF
DELF A1 DELF A2 DELF B1 DELF B2 DELF C1 DELF C2
125.00 $ 195.00 $ 275.00 $

CALENDRIER DELF-DALF

JOUR MOIS HEURE
18 and 19 March 1 pm - 7 pm
22 and 23 April 1 pm - 7 pm
20 and 21 May 1 pm - 7 pm

IMPORTANT

  • Aucun remboursement ou changement de date de test ne sera accepté après la date limite d’inscription, soit 4 jours avant la journée du test. 

    Ex: La date du test est le 14 mai, donc la date limite d'inscription est le 10 mai. 

    Des frais de 75.00$ non remboursables seront retenus en cas de demande d’annulation ou de changement de date du test avant la date limite d’inscription. 

  • Aucun remboursement ou changement de date de test ne sera accepté après la date limite d’inscription.
  • Le candidat est responsable d’apporter son propre casque ou ses écouteurs.
  • En cas d’interdiction d’entrer dans la salle d’examen (par exemple pour un candidat sans pièce d’identité), les frais ne seront pas remboursés et une nouvelle demande d’inscription devra être effectuée après un (1) mois.
  • Le paiement complet est exigé au moment de l’inscription.
  • Aucun avoir ou remboursement accordé en dehors des délais cités ci-dessus sauf en cas d’annulation par le Collège ELC. Dans ce cas, une autre date sera proposée, ou le remboursement complet sera effectué.

  • Les candidats recevront une convocation officielle contenant les horaires exacts des épreuves et le manuel du candidat par courriel avant le test.
  • Merci de prévoir une journée complète pour la passation des épreuves (10h-21h).

LE JOUR DU TEST

Vous devez vous présenter à nos bureaux muni de votre convocation et de votre pièce d’identité en cours de validité. TOUT CANDIDAT SANS PIECE D’IDENTITE VALIDE SE VERRA REFUSER L’ACCÈS A L’EXAMEN ; aucune exception ne sera faite.

Vous devez vous présenter à nos bureaux muni de votre convocation et de votre pièce d’identité en cours de validité. TOUT CANDIDAT SANS PIECE D’IDENTITE VALIDE SE VERRA REFUSER L’ACCÈS A L’EXAMEN ; aucune exception ne sera faite.

Pendant toute la durée de passation des épreuves, aucune sortie n’est autorisée, excepté en cas d’urgence ou en cas de problème de santé signalé par le candidat avant le début de l’épreuve et justifié par un certificat médical.

Pendant toute la durée des épreuves, les candidats n’ont pas l’autorisation de communiquer entre eux, ni avec l’extérieur.

Aucun retardataire n’est admis dans la salle une fois que le test a commencé.

En cas de faute grave de la part d’un candidat (s’il perturbe la passation du test, s’il copie sur un autre candidat, s’il communique ou tente de communiquer avec d’autres candidats ou avec l’extérieur…), le candidat s’expose à un renvoi immédiat de la salle d’examen et à une interdiction de passer le test pendant une durée définie par France Éducation international.

APRÈS LE TEST

  • Les attestations de résultats seront disponibles 4 à 8 semaines après le test
  • Le Collège ELC contactera les candidats dès la réception des attestations officielles de résultats, qui seront à retirer en personne lors de nos heures d’ouverture

  • Si vous souhaitez recevoir votre attestation officielle de résultats par voie postale, vous devez fournir une enveloppe (31.8 cm x 24.1 cm / 12.5″ x 9.5″) suffisamment timbrée, à votre nom et adresse

  • Le Collège ELC ne pourra être tenu pour responsable en cas de perte du courrier ou délai de réception. Courrier recommandé uniquement (par exemple Priority™ ou Xpresspost™). Réception de l’attestation en personne à la réception de nos bureaux : pas besoin d’enveloppe-retour

  • A noter que seule l’attestation officielle de résultats peut être utilisée pour les démarches officielles

  • Aucun duplicata de l’attestation de résultat ne pourra être fourni ultérieurement