Aller au contenu principal

PROGRAMMES BILINGUES

ANGLAIS-FRANÇAIS & FRANÇAIS-ANGLAIS

Campus: Centre St-Pierre, centre-ville de Montréal.

Nombre d’heures par semaine : 22.5 h

Ce programme permet aux étudiants, selon la modalité choisie (anglais-français ou français-anglais), de développer leurs compétences en communication dans les deux langues, tout en s’imprégnant des deux communautés linguistiques auxquelles ce programme est destiné.

Ce faisant, les étudiants approfondiront leurs connaissances de la culture générale de Montréal et du Canada en termes d’histoire, de vie culturelle et politique ; abordera et expérimentera de nouveaux aspects de la communauté anglophone et / ou francophone à travers des expériences linguistiques et culturelles immersives, tout en devenant des conférenciers. Les objectifs spécifiques varieront en fonction du profil de l’étudiant :

1 Développer, selon la modalité choisie, des compétences en communication dans l’une des deux langues au niveau C2 (niveau avancé)

2 Développer des compétences de communication dans l’autre langue : niveaux de sortie allant de A1 (niveau débutant) à B2 (niveau intermédiaire).

3 Développer une appréciation des cultures anglophones et francophones et des compétences en communication interculturelle.

4 Acquérir, par le biais d’activités linguistiques, des connaissances sur le Montréal contemporain et le passé (entre autres : vie culturelle, politique, communautés qui ont participé à sa fondation et à son évolution) et le Canada en général

5 Approfondissez vos compétences linguistiques et culturelles dans un contexte immersif.

Chaque lundi

Moyenne 8 | Maximum 15

De A1 à C2 (CECRL)

De 1 à 12 (NCLC)

 

SEMAINES PRIX
1 -12 250$
13 - 24 245$
25 - 36 240$
37 o más 235$

LUNDI : 9h00-16h30

MARDI : 9h00-16h30

MERCREDI : 9h00-16h30

JEUDI : 9h00-16h30

VENDREDI : 9h00-16h30

- Pratique intégrée de la langue

- Expression et compréhenssion orale

- Expression et compréhension écrite

- Anglais général

- Laboratoire

* Pour connaître davantage sur l'horaire par matières, cliquez ici

Ce programme offre des cours (dans les deux langues) axés sur trois compétences de base :

  • Compétences linguistiques (compréhension orale, production orale, compréhension écrite et production écrite.

  • Culture.

  • Immersion expérientielle dans des organismes communautaires ou culturels à Montréal.

En plus de ces compétences linguistiques, les étudiants acquièrent des compétences académiques simples, grâce à des projets individuels ou de groupe (présentations orales, courts essais, lectures, etc.).

Le programme bilingue d’ELC est unique en son genre au Canada, car il répond à ces trois caractéristiques : bilingue, axé sur la langue et la culture et dans un contexte d’apprentissage expérientiel.